Description


Notre motivation est d’assurer à tous nos patients sécurité, confort et satisfaction.

Notre établissement de 5200 m² de surface construite en plein cœur du quartier Hay Riad met à votre disposition un plateau technique de dernière génération afin de vous offrir une expérience individualisée et connectée.

Plus de 40 médecins et chirurgiens hypers spécialisés sont à votre disposition afin de répondre à vos demandes et vous orienter vers les techniques les plus adaptées.

Notre ambition est de toujours vous apporter plus d’innovations pour plus de sécurité.

Urgences médicales et chirurgicales: 24h/24 et 7j/7.

Les spécialités chirurgicales de la Clinique Riad Annakhil

  • Chirurgie générale
  • Cardio-vasculaire
  • Endoscopie digestive
  • Gynéco obstétrique
  • Réanimation néonatale
  • Neurochirurgie
  • Ophtalmologie
  • Oncologie
  • Traumatologie
  • Radiologie
  • Urologie
  • ORL et Chirurgie maxillo-faciale
  • Réanimation polyvalente

Chiffres de la Clinique

Ouverture de la Clinique: 2018

Surface: 5300 m² construite répartie sur 4 étages et 3 sous-sols

Blocs opératoires: 6

Chambres (individuelles et doubles avec le meilleur confort): 35

Suites individuelles: 5

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    Hajar

    Hôpital à ÉVITER!!!!!! Ma tante s’est fait opérer là-bas pour une tumeur au cerveau, le médecin se cache ne donne aucune nouvelle! Les infirmières nous demandent de ramener de l’eau de Cologne et des lingette alors que la femme est au soin intensif !!!!! Pourquoi Dieu seul sait! Après 5 jours aux soins intensifs, on nous déclare enfin que ma tante est décédée mais qu’ils ne comprennent pas vraiment ce qu’ils lui est arrivée! Que son cerveau est BRÛLÉ !!!!! Une bande de clowns, tous le service est INCOMPÉTENT allant du réceptionniste au neurochirurgien !!! A ÉVITER ABSOLUMENT

    Akertout

    Bonjour,
    Il s’agit d’un abattoir et non pas d’une clinique
    J’ai vécu une douloureuse expérience dans cet établissement qui s’est soldé par la perte de mon bébé à cause de l’incompétence du personnel de ladite « clinique » à commencer par son responsable qui s’est présenté en tant que gynécologue dans une discussion que j’ai eue avec une sagefemme en fin du séjour.
    Je fais ce commentaire pour avertir les patients potentiels qui seraient attirés par la splendeur et l’emplacement de l’édifice et leurs éviter toute mauvaise surprise.
    La gynécologue de mon épouse, enceinte de 17 semaines, nous a proposé trois clinques pour une hospitalisation afin de traiter une infection urinaire et nous avons choisi la « clinique » Riad Annakhil pour son emplacement plus proche de notre domicile et la splendeur de l’édifice mais nous étions déchantés dès l’entrée et nous avons découvert que tous ce qui brille n’est pas Or.
    En effet nous sommes arrivés le 28 juillet à 18h et à l’entrée, on nous a demandé de régler en espèce 800 dh pour une consultation et une échographie.
    Après ce passage obligé la gynécologue nous a recommandé une hospitalisation et le service maternité m’a invité de prendre attache avec la réception qui m’ont demandé de leur remettre un chèque de 10000 afin d’installer mon épouse dans une chambre double.
    J’ai remis le chèque, on a installé mon épouse dans la chambre 101 au 1er étage vers 23h et on lui a administré un médicament sous sérum afin de lui faire baisser la fièvre.
    Le lendemain, on lui a fait des analyses et la gynécologue lui a prescrit un médicament qu’ils n’ont ramené jusqu’à minuit sous prétexte qu’ils nous l’avaient pas dans la pharmacie interne.
    Le troisième jour on lui a refait les analyses et la gynécologue a demandé une radio et c’est à ce moment-là qu’on lui a administré des antibiotiques.
    Vers minuit mon épouse a eu une ouverture du col qui s’est soldé par la perte du bébé.
    Nous avons cru au destin et nous avons digéré le coup.
    La sagefemme de garde à rédiger son rapport et m’a invité de revenir le matin pour récupérer le certificat de décès afin d’enterrer le bébé.
    Nous avons attendu la levée du jour pour finaliser les formalités, régler la note et partir faire notre deuil dans le calme et c’est là où nous étions choqués du traitement réservé :
    Je me présente le matin au service maternité et la sagefemme du jour commence à me faire patienté quand le responsable de la clinique qui s’est présenté m’a informé que la gynécologue de mon épouse n’a pas cacheté le certificat de décès et qu’aujourd’hui est un jour férié et il faut revenir lundi pour pouvoir récupéré le bébé et l’enterrer !!!
    J’ai appelé la gynécologue qui s’est dépêché rapidement à la clinique pour cacheter le certificat et j’ai cru que c’est la fin de l’aventure sauf que la sagefemme a voulu faire une copie de ce fameux certificat et elle n’a pu le faire qu’après 1 heure d’attente sous prétexte que la photocopieuse est en panne.
    J’ai remis le document à un ambulancier privé pour faire les démarches auprès du service hygiène de la ville afin d’obtenir l’autorisation d’enterrement et de mon côté je me suis adressé au service facturation pour régler la note et récupérer le chèque de garantie, la responsable de ce service m’a demandé de patienter 5 mn pour établir la facture ce qui est compréhensible.
    20 mn passés l’ambulancier m’a appelé pour m’informer qu’il a obtenu l’autorisation d’enterrement et qu’il est de retour pour récupérer le bébé et l’enterrer rapidement.
    J’ai alerté la responsable facturation et je lui ai expliqué que je ne dois pas faire attendre l’ambulancier et elle m’a demandé encore une fois de patienter 15 mn de plus. Je lui ai dit que je vais accompagner l’ambulancier pour récupérer le bébé et revenir vers elle pour régler le chèque et obtenir l’autorisation de sortie de mon épouse
    Je suis partie avec l’ambulancier au service maternité qui nous a demandé de patienter afin de nous remettre le bébé, nous avons patienté plus de 10 mn et l’ambulancier s’est adressé vers une personne qui lui a remis les clefs de la morgue et nous avons récupéré le bébé sans l’assistance d’aucune personne de la clinique ce qui est incompréhensible !!!!
    Le bébé est mis dans l’ambulance, je reviens vers la responsable facturation que je croyais avoir édité ma facture et je la trouve en train de compter des billets d’autres clients et elle m’a demandé de patienter encore jusqu’à ce qu’elle termine avec les clients qui sont venu après moi !!!!
    Je lui ai expliqué qu’il peut me donner l’autorisation de sortie et qu’elle fasse ses comptes après du moment qu’elle a déjà un chèque de garantie de 10000 qui doit couvrir largement les frais engagés.
    Elle ne voulait rien savoir et elle m’a dit que je n’aurais pas d’autorisation de sortie de mon épouse jusqu’à ce qu’elle termine avec les clients qu’elle a fait passer devant moi.
    Je ne pouvais pas faire attendre l’ambulancier avec le bébé dehors d’avantage, j’ai demandé à mon épouse de rester dans la chambre jusqu’à ce que j’enterre mon bébé et revenir récupérer l’autorisation de sortie.
    Vers 14H30 je reviens à la clinique je trouve qu’elle a édité une facture de 9500 et m’a demandé de payer, en plus, 2500 dh en espèce en noir sans aucune facture pour pouvoir faire ressortir mon épouse et récupérer le chèque de garantie de 10000. J’ai été démunie face à cet abus et je n’ai trouvé aucune alternative que de m’exécuter.
    La grande surprise aujourd’hui 3 août : j’ai reçu un appel de ladite « clinique » et précisément du service maternité qui m’ont demandé de venir récupérer le bébé. J’ai compris que j’ai été dans un abattoir et non pas dans une clinique, j’ai expliqué à la sagefemme qui m’a appelé que j’avais déjà enterré mon bébé il y a 5 jour et elle m’a répondu qu’elle n’est pas au courant !!!!!!
    A bon entendeur
    Ali AKERTOUT

    Akertout

    Bonjour,

    J’ai vécu une douloureuse expérience dans cet établissement qui s’est soldé par la perte de mon bébé à cause de l’incompétence du personnel de ladite « clinique » à commencer par son responsable qui s’est présenté en tant que gynécologue dans une discussion que j’ai eue avec une sagefemme en fin du séjour.
    Je fais ce commentaire pour avertir les patients potentiels qui seraient attirés par la splendeur et l’emplacement de l’édifice et leurs éviter toute mauvaise surprise.
    La gynécologue de mon épouse, enceinte de 17 semaines, nous a proposé trois clinques pour une hospitalisation afin de traiter une infection urinaire et nous avons choisi la « clinique » Riad Annakhil pour son emplacement plus proche de notre domicile et la splendeur de l’édifice mais nous étions déchantés dès l’entrée et nous avons découvert que tous ce qui brille n’est pas Or.
    En effet nous sommes arrivés le 28 juillet à 18h et à l’entrée, on nous a demandé de régler en espèce 800 dh pour une consultation et une échographie.
    Après ce passage obligé la gynécologue nous a recommandé une hospitalisation et le service maternité m’a invité de prendre attache avec la réception qui m’ont demandé de leur remettre un chèque de 10000 afin d’installer mon épouse dans une chambre double.
    J’ai remis le chèque, on a installé mon épouse dans la chambre 101 au 1er étage vers 23h et on lui a administré un médicament sous sérum afin de lui faire baisser la fièvre.
    Le lendemain, on lui a fait des analyses et la gynécologue lui a prescrit un médicament qu’ils n’ont ramené jusqu’à minuit sous prétexte qu’ils nous l’avaient pas dans la pharmacie interne.
    Le troisième jour on lui a refait les analyses et la gynécologue a demandé une radio et c’est à ce moment-là qu’on lui a administré des antibiotiques.
    Vers minuit mon épouse a eu une ouverture du col qui s’est soldé par la perte du bébé.
    Nous avons cru au destin et nous avons digéré le coup.
    La sagefemme de garde à rédiger son rapport et m’a invité de revenir le matin pour récupérer le certificat de décès afin d’enterrer le bébé.
    Nous avons attendu la levée du jour pour finaliser les formalités, régler la note et partir faire notre deuil dans le calme et c’est là où nous étions choqués du traitement réservé :
    Je me présente le matin au service maternité et la sagefemme du jour commence à me faire patienté quand le responsable de la clinique qui s’est présenté m’a informé que la gynécologue de mon épouse n’a pas cacheté le certificat de décès et qu’aujourd’hui est un jour férié et il faut revenir lundi pour pouvoir récupéré le bébé et l’enterrer !!!
    J’ai appelé la gynécologue qui s’est dépêché rapidement à la clinique pour cacheter le certificat et j’ai cru que c’est la fin de l’aventure sauf que la sagefemme a voulu faire une copie de ce fameux certificat et elle n’a pu le faire qu’après 1 heure d’attente sous prétexte que la photocopieuse est en panne.
    J’ai remis le document à un ambulancier privé pour faire les démarches auprès du service hygiène de la ville afin d’obtenir l’autorisation d’enterrement et de mon côté je me suis adressé au service facturation pour régler la note et récupérer le chèque de garantie, la responsable de ce service m’a demandé de patienter 5 mn pour établir la facture ce qui est compréhensible.
    20 mn passés l’ambulancier m’a appelé pour m’informer qu’il a obtenu l’autorisation d’enterrement et qu’il est de retour pour récupérer le bébé et l’enterrer rapidement.
    J’ai alerté la responsable facturation et je lui ai expliqué que je ne dois pas faire attendre l’ambulancier et elle m’a demandé encore une fois de patienter 15 mn de plus. Je lui ai dit que je vais accompagner l’ambulancier pour récupérer le bébé et revenir vers elle pour régler le chèque et obtenir l’autorisation de sortie de mon épouse
    Je suis partie avec l’ambulancier au service maternité qui nous a demandé de patienter afin de nous remettre le bébé, nous avons patienté plus de 10 mn et l’ambulancier s’est adressé vers une personne qui lui a remis les clefs de la morgue et nous avons récupéré le bébé sans l’assistance d’aucune personne de la clinique ce qui est incompréhensible !!!!
    Le bébé est mis dans l’ambulance, je reviens vers la responsable facturation que je croyais avoir édité ma facture et je la trouve en train de compter des billets d’autres clients et elle m’a demandé de patienter encore jusqu’à ce qu’elle termine avec les clients qui sont venu après moi !!!!
    Je lui ai expliqué qu’il peut me donner l’autorisation de sortie et qu’elle fasse ses comptes après du moment qu’elle a déjà un chèque de garantie de 10000 qui doit couvrir largement les frais engagés.
    Elle ne voulait rien savoir et elle m’a dit que je n’aurais pas d’autorisation de sortie de mon épouse jusqu’à ce qu’elle termine avec les clients qu’elle a fait passer devant moi.
    Je ne pouvais pas faire attendre l’ambulancier avec le bébé dehors d’avantage, j’ai demandé à mon épouse de rester dans la chambre jusqu’à ce que j’enterre mon bébé et revenir récupérer l’autorisation de sortie.
    Vers 14H30 je reviens à la clinique je trouve qu’elle a édité une facture de 9500 et m’a demandé de payer, en plus, 2500 dh en espèce en noir sans aucune facture pour pouvoir faire ressortir mon épouse et récupérer le chèque de garantie de 10000. J’ai été démunie face à cet abus et je n’ai trouvé aucune alternative que de m’exécuter.
    La grande surprise aujourd’hui 3 août : j’ai reçu un appel de ladite « clinique » et précisément du service maternité qui m’ont demandé de venir récupérer le bébé. J’ai compris que j’ai été dans un abattoir et non pas dans une clinique, j’ai expliqué à la sagefemme qui m’a appelé que j’avais déjà enterré mon bébé il y a 5 jour et elle m’a répondu qu’elle n’est pas au courant !!!!!!
    A bon entendeur
    Ali AKERTOUT

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